Le kit d'éclairage en lumière infrarouge


Il s'agit donc d'un kit d'éclairage en lumière infrarouge destiné avec ses accessoires de montage adaptés, à ètre monté sur la M201.
Les phares sont montés et supportés sur le longeron avant du chassis, entre le renfort de chassis et la tole d'extrémité support de pare-choc avant.
Le protecteur de phare est fixé par utilisation des vis de pare-choc. Le commutateur rotatif est, quant à lui, remplacé par un nouveau commutateur avec position IR.
La lumière infrarouge est invisible à l'oeil nu, l'utilisation de lunettes à amplification de lumière permet d'exploiter le faisceau d'éclairage IR pour permettre une vision nocturne. Ce matériel a été utilisé dans les années 70, mais certainement assez vite dépassé par les progrès électronique sur les ampli de lumière. Et repérable par ceux qui avaient aussi des lunettes à amplification de lumière Il y a donc deux phares fixes devant et un phare orientable ( phare de recherche dit "phare fouilleur !! ) fixé au tableau de bord par l'intérmédiaire du support.

Sur la photo ci dessous, on distingue l'ensemble des pièces composant le kit "Infra rouge" destiné à être monté sur la jeep.

Cette photo montre le phare fouilleur.

Enfin voici les nouveaux commutateurs electriques.

Un grand merci à Jean-Paul pour la mise à disposition des photos de son kit.

Retour